My Hijab Story

1er selfie ^^

Selam Aleykoum, Voilà 1an que je suis voilé ! c’est passé tellement vite .. Et je ne regrette aucunement mon choix ! Al hamdoullilah ! J’avais énormément d’appréhension … Parfois très bête comme « Je vais crevé de chaud cet été » .. Je vous assure que c’est dans la tête ! J’ai vécu des étés ou je mourrai de chaud alors que j’étais plus ou moins vêtu ! C’est vraiment une fausse idée ..
Commençons par le commencement:
Au fond de moi j’ai toujours su qu’un jour, je me voilerai . Mais ce jour là était lointains .. Après le mariage, les enfants etc … Mais quel rapport avec ces situations la ? Aucune.. Rien à voir … tout dépend de l’objectif qu’on a lorsque l’on souhaite porter le voile … Et surtout POURQUOI nous décidons de nous voilé. Je pense sincèrement que cette intention doit venir de son cœur et de sa volonté spirituel et personnel . Rien ne doit nous y obligé si ce n’est par notre propre intention et non pour satisfaire les désirs de votre conjoint ou autres .. N’oublions pas c’est pour Allah que nous agissons et rien n’est plus important.
Plus le temps passait plus j’y pensais .. Une Amie à moi Ma sœurette d’amour que je connaissais depuis la primaire et avec qui j’ai partagé mes premier moment en tant que musulmane et à ce jour si tu me lis je te remercie pour tout, c’est une femme en or elle est d’une sagesse et d’une bonté un vrai exemple pour la femme musulmane ! et je suis heureuse de l’avoir pour amie! Elle s’est voilé il y a maintenant quelques années.. Et ça m’a vraiment fait quelque chose, je ne pourrai pas l’expliquer mais j’étais tellement heureuse pour elle.. Je la questionnais … Si elle avait chaud, la réaction de ses amies etc…
Le temps est passé et les années aussi et j’y pensais de plus en plus … Puis un été j’ai décidé d’avoué à mon père que j’étais convertis .. J’avais beaucoup d’appréhension sur ça, je pense que vous avez suivi ces étape de ma vie je vous avez raconté que mon père ne portait pas vraiment l’islam dans son cœur sûrement causé par tout ces « on dit » et tout ces propos INVENTÉ de toutes pièces par les médias de nos jours …
C’était un dimanche il ne travaillais pas et j’étais dans mon lit grasse mat oblige… Puis je me suis levé… j’étais pas bien j’en avais assez de devoir lui mentir alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis parti le voir il était dans la cuisine regardant par la fenêtre .. Je lui ai donc dis « il faut qu’on parle » mon père tout étonné car nous n’avons pas trop de dialogue à la maison … Je Lui dit « par contre vient on va dehors  » j’en rigole maintenant mais en fait je me disais au moins dehors il n’y a rien à cassé … !
Et la au secours … Je ne savais plus par quoi commencé … Et la j’ai tout dis.. et j’ai insisté sur le fais que c’était une décision personnelle et que j’apprenais par moi même .. En gros je ne fais partie d’aucune école et d’aucune « secte » oui Parce que quand vous dite que vous êtes reconvertis ou musulmane les gens pensent immédiatement qu’on vous a fait un lavage de cerveau et que dans quelques jour vous partirai pour la Syrie ou autre faire le djiad ! BREF
Un poids S’est retiré de mes épaules quel soulagement .. Ça c’est plutôt bien passé hamdoulillah .. Il m’avait dit aussi « qu’est-ce que je fais si demain tu arrive avec le voile!? » en fessant un grand signe il voulait peut-être parler de la burqa . Je n’ai pas vraiment répondu à sa question … J’ai empiété sur un autre sujet car ce jour la je ne pensais vraiment pas que je me voilerai de si tôt !
Les semaines on passées … L’été 2014 aussi … Je me sentais tellement libéré et forte c’est vraiment étrange comme sensation mais seul les reconvertie peuvent comprendre… Ne plus avoir à mentir à ses parents pour pouvoir vivre pleinement sa religion .. C’était un magnifique apaisement et C’est sûrement ce poids en moins qui m’a permis d’affirmé ma décision .
1er Septembre 2014 .. Ce jour la je devais faire quelques courses et je finissais Salât Dohr, j’étais voilé et je me sentais tellement bien comme ça, je sais pas RIEN ÉTAIT PRÉVU je me suis dit c’est bon je sors comme ça. Et je me sentais tellement bien en extérieur comme ça … Le lendemain pareille … Et les jours suivant j’ai décidé de ne plus le retiré !
À ce moment la, je travaillais pour un Magasin de Cosmétique … A première vue ça ne dérangé pas certaines de mes collègues, et d’autres un peu plus surprises.. Je comprend tout à fait.. Certaines personnes n’ont aucune connaissance de l’islam et se font Tout un films dans leur tête .. Qu’importe ..
Le regard extérieur aussi a beaucoup changé, quand je me promenais en ville certaines femmes me dévisageait de la tête au pieds … Ça énervait mes amies.. Pour ma pars ça me touchais au début puis je me suis vite habitué … Parfois des réflexions de personnes que je ne connaissais absolument pas et ce fut un plaisir de leur répondre que j’étais Française née en France et j’employais un vocabulaire plutôt distingué avec le comportement le plus respectueux afin qu’eux même se sente bête d’agir ainsi..
Pour ma famille certains le savent d’autres pas … Enfin d’autres qui parle sûrement dans mon dos .. Mais qu’importe Mon comportement envers eux n’a pas changé alors quoi qu’ils disent Ce n’est que calomnie .. Un Jour j’entends ma mère qui parlait au téléphone .. Et j’entends cette personne, dont je tairai le nom, qui dit  » Il y en a un qui doit se retourné dans sa tombe  » NON MAIS JE RÊVE ! Cette personne fessait allusion à mon Grand père (le père de ma mère) de quoi je me mêle !? je ne savais pas ce qui me déranger le plus ? Le fait de parler de mon grand père que j’aimais tant ( paix à son âme ) ou alors le fait de dire ça à ma mère qui elle, tellement gentil et sans mauvaise intention et qui n’a rien à voir avec ma décision !? Je n’accepte pas le fait qu’on face de la peine à mes parents peu importe La personne !! Ça me démangeais d’avoir mon mot à dire … Mais je suis passé au delà de ca car c’était un membre de la famille … J’AI quand même était là quelques mois plu tard pour cette personne qui passais une mauvaise passe de sa vie … Pour moi la famille c’est tellement important quoi qu’il en soit on ne peut forcer personne à être ouvert d’esprit !
Bref tout ça pour vous dire que oui il y a eu des mauvais regard des mauvaise réflexion ou parfois des phrases style  » dommage tu avait de beau cheveux .. Dommage tu était si coquette …  » Rien de méchant mais rien n’empêche tout ça à cette heure ci 😉
Il faut passer outre … Être au dessus de tout ça pour avancé comme il se doit . Aujourd’hui plus rien de m’atteint et personne peut me touché si ce n’est mes parents après tout ce sont les personnes les plus importantes de ma vie. Mon père ne sait toujours pas .. A vrai dire je le vois qu’à la maison et pas en extérieur donc pour l’instant je n’ai pas trouvé la manière de lui dire .. J’appréhende ce moment ! Si vous êtes passé par la laissez moi un commentaire m’expliquant la manière dont vous avez procédé .. Ça pourrai en aidé plus d’une ! Merci !!

J’espère que vous aviez prévue les popcorn LOL et désolé pour les fautes d’orthographe . Voilà je me suis confié à vous avec toute sincérité, J’AI sûrement oublié quelques points c’est pourquoi je vous laisse commenté cet articles afin que je puisse vous répondre rapidement et vous aidez si besoin est..
Merci en tout cas à toutes celles qui m’ont soutenue des le début et qui sont resté après cette étape de ma vie et qui continuent de me soutenir vous êtes des amours qu’Allah Vous protège et vous accorde le paradis ❤ pour celles qui m’ont tourné le dos mais qui continue de me pisté je ne vous en veux pas car j’ai demandé à Dieu de m’éloigné des mauvaises personnes pour moi et ce n’est que souhait accomplis ❤

Publicités

26 commentaires

  1. Ma sha’Allah!!! Tmtc ce que ton témoignage évoque pour moi, ayant eu cette discussion via Insta il y a quelques tps. Tu retrace très bien ton histoire et personne ne pourra le nier, elle est très belle!
    Tu as ete courageuse et Allah t’as guidée.
    Il a également apaisé les coeurs de tes proches, en tout cas certains, les plus importants!
    Merci pour ce beau message de sagesse, qui je pense en guidera plus d’une dans le même cas que toi. Prend soin de toi. Sazou

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton message c’est très gentil ! j’espère que mon vécu pourra consolé certaines personnes qui sont peut-être dans le même cas que moi .. Qu’Allah te facilite ma belle prend soin de toi

      J'aime

  2. Olala mon pti bichon j’imaginais pas tt ça comme « etapes » pr ton voile. Jss contente que ton père sache pr ta conversion t’as deja f le plus « gros » lol. Si jeune et si matûre déjà c’est magnifique que Dieu te garde. J’aime bien ton insouciance vis à vis de ça dans le sens où tu assumes complètement d’être musulmane qd d’autres font tt pr essayer que ça ne se sache pas. Bref tu es une belle personne.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mon Bichon pour ton message oui tu as raison c’était le plus gros … Inshallah que ca se passe pour le mieux pour ce qui est du voile ….. La suite dans les prochains épisodes LOL gros bisous a toi et Merci ❤

      J'aime

  3. Salam ahlikoum,

    Machah’Allah ton témoignage ma enormément toucher!! Tous a bcp de mérite.. Etant de confession musulmàe depuis ma naissance je n’arrive tjrs pas a le porter et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque!! Je me retrouve un peu dans le questionnement que tu as eu ( comment vais je faire au boulot?, je risque de mourir de chaud l’ete ect…) Allah ta guidé et ta facilité pour te rapprocher de lui, inchallah jspr quil en sera de mème pour moi et toute les soeur qui sont dans le même cas inchallah!!! En tous cas ton témoignage motive et donne bcp d’espoir merci et bon continuation avec l’aide d’allah inchallah 😉😘

    Aimé par 1 personne

  4. Ma sha Allah vraiment je suis très heureuse pour toi tu dois être tellement épanouie. De toute façon les epreuves, Allah Te les met pour tester ta sincerité mais ça ne fera sue rafermir ta foi. Qu’Allah Te preserve toi et ta famille et qu’Il te facilite le port du voile en France. 💗 J’espère pouvoir moi aussi avoir cette pulsion qui me poussera à le porter in sha Allah !

    Aimé par 1 personne

  5. salam aleykom enfin ton histoire lol!. Machallah c’est une tres belle histoire moi oci cela fait 1ans que je porte le voile et sa a ete difficil alor que je suis musulmanne a la base et pas reconvertie. Je me suis vite vue dans le passage sur une personne de ta famille a fait des commentaires blessant je t’assure que meme issu d’une famille musulmanne a la base g eu bcp de remarque nul a m’en encontre mais dis toi que se sont des epreuves et que effectivement tu ouvre les yeux et tu vois qui taime pour ce qe tu est et nn pas par tn physique quoi quil en soit je te souhaite tt le bonheur inchallah.

    Aimé par 1 personne

    1. Aleykoum Salam ! Oui enfin je devais le posté le 1er septembre mais je ne l’ai pas fait … Je n’ai pas vraiment tout raconté mais l’essentiel y est 🙂 … Je ne comprend pas comment c’est possible que dans une famille déjà musulmane il peut y avoir des désaccord … Enfin quoi qu’il en soit hamdoulillah il suffit d’être entouré par les personnes les plus importante pour nous et les plus sincère … Qu’Allah nous facilite à toutes et merci pour ton message ❤

      J'aime

  6. Salam aleyki Castelline MachAllah Allah guide qui il veut et égare qui il veut ! Tu es privilégiée et MachAllah malgré les épreuves tu reste accrochée à ton dine j ai bcp de respect pour toi ! Et à mes yeux tu as bcp plus de mérite qu une musulmane née dans une famille musulmane. Ce que je suis 😉 ! Concernant le fait d annoncer à ton papa que tu porte le voile c est une épreuve supplémentaire cela prendra peut être du temps pour lui annoncer cela se fera au bon moment inchAllah rien ne se fait en une seule étape. La patience et les douas sont la clé !Allah n impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ! … Courage a toi ma belle Castelline et qu Allah te facilite cette épreuve et te donne la force de l affronter !!! Je suis voilée depuis le ramadan dernier et mon déclic a moi ça a été le décès d une amie j ai rencontré des hauts et des bas mais comme le dis si bien ce verset  » est ce que les gens pensent qu on les laissera dire  » nous croyons sans les éprouver? » … Soit forte ma belle ! …gros bisous prends bien soin de toi ma belle Castelline !!! Salam aleyki

    J'aime

    1. Aleykoum Salam Nadou ! Merci pour ce beau message ! Inshallah mon annonce se passera pour le mieux et j’espère que ça ne fera pas de peine à mon papa et qu’il ne sera pas blessé … Je reste la même personne après tout ! Allah y rahma pour ton amie ce n’est pas une épreuve facile et t’a permise de te remettre en question et de prendre les bonnes décision . Prend soin de toi et qu’Allah nous facilite toutes

      J'aime

  7. Salamalikoum ma belle! Macha’Allah moi aussi ça va bientôt faire un an dans quelques jours… 🙂 Pour ma part cela a été une longue réflexion mais hamdoulillah j’ai réussi à franchir le pas et cela ne sais pas du tout prévu comme je l’imaginais ! Et ça c’est passé exactement comme toi sauf que c’était un vendredi après salat Joumou3a à la mosquée je me suis dis hop je reste comme ça et le lendemain je l’ai remis et puis après j’ai décidé de ne plus sortir sans! Mes parents sont séparé du coup je ne l’ai pas annoncé à mon père je suis allé le voir un jour et je le portais il ne ma rien demander aucune réflexion comme si je le portais depuis toujours, et DIEU sait comme il était rétissent au début de ma conversion (ah oui j’ai oublié de préciser que je suis convertie) il ne m’a jamais rien dit mais au début il n’était pas d’accord que je sois musulmane il pensait que j’allait porter la burqa etc… Mais tout c’est bien passé hamdoulillah et il a finit par voir de lui même que l’Islam est une religion de paix et d’amour. Pour ma mère elle ne voulait pas du tout que je le porte mais elle a fini par l’accepter, elle pensait que j’allais changer mais finalement ce n’est pas un bout de tissu qui va nous changer je suis resté la même. Et le reste de la famille certains était très content d’autre pas du tout mais je m’enfiche le plus important ce sont mes parents! Avec l’aide de DIEU je suis sur que tout va bien se passer. Que DIEU nous aident et fortifie notre foi.

    J'aime

    1. Aleykoum salam ma belle et merci pour ton témoignage qui donne de la force ! Mashallah ! Dieu t’a facilité avec ton père j’espère que ça se passera ainsi avec le mien inshallah … En tout cas merci d’avoir laisser ton message c’est réconfortant ! Qu’Allah te facilite par la suite et endurcisse notre foi ❤

      J'aime

  8. Bonjour Casteline. Alr je ne suis pas musulmane ni croyante d’ailleurs mais j’ai lu ton témoignage avec un reel plaisir. C’est tellement beau qqun capable de faire preuve d’abnégation et de sacrifice pour une entité supérieur qu’il ne voit pas et à mon sens les personnes croyantes sont les plus « loyales » car elles sont capables de sacrifices et ont des principes alors je te souhaite d’être épanouie dans cette voie et peu importe d’ailleurs la voie que tu empruntes . Alors J’ai une question juste de la curiosité par rapport à ce que j’ai lu sur le port de ton voile etc et je me demandais (bon tu as un metier je sais tu as ta boitique lol) mais si tu avais eu à mettre ta vie entre parenthèses pas longtemps 2-3 ans pour un travail études ou projet professionnel ou autre aurais tu reporté ton port du voile ? Et dans le cas où bien sûr ce que tu dois faire t’empêcherais de le faire voilée. En gros te dire je finis ce que j’ai à faire et puis après je me voile. ? Ou au contraire non c’est le fait de vouloir porter le voile qui aurais primé? Comme je t’ai dis je n’y connais rien lol alors je suis curieuse pardon si ça paraît bizarre mais je suis tellement fascinée. Et autre question du coup le mariage avec un musulman est obligatoire c’est ça ? Ou non ? A un moment tu dis le tout est de savoir quel est votre but en sachant que vs voulez mettre le voile ?! Je n’ai pas compris « but » ? Quel est le tien ça veut dire quoi en fait » but « . Merci pour ta gentillesse et ton ouverture d’esprit c’est beau à voir en ces temps de guerre tes paroles respirent la sincérité et sérénité. Bises

    J'aime

    1. Bonjour Elisabeth, je suis désolé de répondre aussi tardivement à ton commentaire mais j’avais laissé mon blog de coté depuis cet article :s. Tout d’abord merci beaucoup pour ton message et j’apprécie le respect que tu as malgré le fait que tu ne soit pas croyante ❤ pour répondre à tes questions, je pense que c'est ce qu'il c'est passé pour moi .. je savais que je voulais me voilé mais le travail et mes projet m'en empêché alors j'ai attendu .. et puis finalement je me suis remise en question et pour moi travaillé et subvenir à mes besoins était non négligeable mais j'ai pu trouver un terrain d'entente.. alors je me suis voilé ce qui a surpris mes collègues de boulot mais je le retirai en arrivant et le remettais le soir en sortant je n'avais que cette solution et finalement j’en ai conclus que de retarder ce moment n’était que simple excuse car j'aurai pu faire comme ça depuis quelques temps . Pour ce qui est du mariage avec un musulman pour moi c'est une évidence, bien que je n'ai rien contre les autres ou quoi que ce soit, les valeurs et principes qu'inculque l'Islam se doivent d’être préservé dans mon foyer et pour que ces bases restent solides c'est toujours mieux que les deux soient sur la même longueur d’onde.. tout le monde ne pensent pas comme ça mais pour moi c'est important.
      je répond maintenant à ta dernière question je pense que tu parle de ce passage la : "… tout dépend de l'objectif qu'on a lorsque l'on souhaite porter le voile …" si tu relis ce passage je pense que tu comprendra ce que je voulais dire mais je te le détails ici . je parlais du fait que certaines excuses tel que {je me voilerai quand je serai marié ou maman} nous dissuade de porté le foulard à cette heure ci mais ce ne sont que des excuses que l'on se donne car on ne porte pas le foulard pour devenir maman ou autre je citais des exemples sur la volonté réel de porté le foulard car si on veut vraiment le porté et qu'on en prend la décision on sait très bien il ne faut aucun statut social ou autre pour pouvoir le faire c'est a la porté de toutes, le mot BUT n'est pas vraiment employé mais il faut le comprendre dans le sens ou le voile est un geste que l'on fait pour dieu et non pour son père son mari ou autres, une foi qu'on a compris ceci ces fameuses excuses disparaissent .je sais pas si tu comprend ce que je veux dire :s désolé je n'ai pas eu de réponse plus courte lol très belle soirée j’espère avoir répondu à tes questions

      J'aime

  9. Salam aalaykoum
    MachAllah quel beau témoignage, je me suis retrouvée dans tes mots, qu’Allah te facilite! j’ai été touchée de te lire jusqu’à en avoir les larmes aux yeux je suis également reconvertie depuis quelques années et je me cachais comme toi (pour prier, pour jeuner, pour aller à la mosquée…), quand je l’ai annoncé, malgré la difficulté à le dire, c’était un véritable soulagement et je me suis demandée comment j’avais pu me cacher tout ce temps et où je trouvais la force, c’est une épreuve pour nous reconverties car nous aimons notre famille et voulons gardez ces liens si importants avec nos parents qui ne comprennent pas forcément notre croyance mais avec le temps ils voient que ce choix vient bien de nous qu’on est heureuse et épanouie et que ça nous a fait évoluer dans le bien ;

    je suis mariée depuis 1 an avec un marocain de confession musulmane ça a été une épreuve très difficile que je croyais insurmontable pour le faire accepter enfin surtout avec mon père qui avait une mauvaise image de l’islam comme le tien tu sais avec les médias etc… enfin bref lhamdouliLlah Allah m’a beaucoup facilité et aujourd’hui mon père aime énormément mon mari jamais je n’aurais pensé que ça pouvait se passer aussi bien lhamdouliLlah, c’était encore mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer, pour moi cette épreuve je la voyais comme une montagne infranchissable!
    Aujourd’hui je pense à porter le voile mais j’ai très peur de la réaction de mes parents je suis dans une impasse, je n’aime pas les voir souffrir et encore moins par ma faute ou qu’on leur fasse du mal inchAllah kheir

    Je souhaiterais aussi qu’un jour inchAllah mes parents se reconvertissent à l’islam, je ne veux surtout pas qu’ils meurent en étant mécréants je les aime tellement.

    Qu’Allah nous facilite à toutes les musulmanes reconverties ou pas nous avons chacune des épreuves difficiles.
    Je te souhaite le meilleur ainsi qu’a toutes celles qui me liront.
    Qu’Allah raffermisse notre foi et nous aide à surmonter ces épreuves qui nous paraissent insurmontables et fasse de nous une communauté soudée et forte.
    Amin

    J'aime

    1. selam aleyki ma belle amine qu’allah accepte tes doua et merci beaucoup pour ton témoignage ! C’est vraiment gentil et ça donne du courage à celles qui te liront . inshallah le jour ou tu sera prête tu passera le pas.. ce n’est qu’un bout de tissus à leurs yeux mais c’est tellement difficile de leur faire accepté notre décision .. qu’ allah nous facilite toutes, guide nos famille et les gens qu’on aime ❤ amin

      J'aime

  10. Assalamou alaykom,
    je suis très heureuse de découvrir ton histoire et tu as beaucoup de mérite car tu ne viens pas d’une famille musulmane, tu as fait ton chemin seule avec l’aide d’Allah et c’est juste magnifique car c’est très dur pour des personnes comme toi de faire accepter sa reconversion à l’islam.
    Tu as encore plus de mérite car tu porte le voile. Je sais combien c’est dur pour des sœurs qui sont issues de familles musulmanes de franchir le cap alors quand je lis ton histoire je dis juste waouu!! Masha Allah!
    Moi je suis musulmane de famille musulmane et je porte le voile depuis Mai 2015! c’est tout récent!. Ça faisait un moment que j’y pensais mais je bossais et à chaque fois c’était pas le bon moment… ( excuses..) Puis je suis tombée enceinte de mon deuxième bébé et j’ai posé un congé parental pour profiter un max de mon fils. Chaque jours je pensais à mettre le voile, je commençais à refaire ma garde robe puis un jour je l’ai mis et je suis sortie. El Hamdoullilah Allah m’a donné le courage et je me sens soulagée et fière. J’ai fait la surprise de mon entourage car personne ne s’y attendait et comme toi je suis une passionnée de mode, coquette donc ça a surpris beaucoup de monde. Les semaines qui ont suivi j’ai eu des moments de doutes, des regrets, j’arrivais pas à trouver un style qui me fasse me sentir bien, je savais que le chitane jouerait avec moi. J’ai tenu bon elhamdoulilah.
    Voilà ma ptite histoire que j’ai voulu partager avec toi.
    Comment fais-tu avec ton travail? J’espère pouvoir trouver un travail qui me permette de porter mon voile car je n’ai vraiment pas envie de l’enlever.
    Qu’Allah te facilite avec ton père et renforce notre foi.

    J'aime

    1. aleykoum salam , amine ❤ merci ma belle d'avoir partagé ton histoire avec nous . Je comprend tout à fait ces moments de doutes et de remise en question comme tu dis sheitan se joue de nous . Mais la seul chose qui peut nous éloigné de tout ça, ce sont les invocations et le fait de se rapproché d'allah en s'impliquant de plus en plus et d'apprendre encore et encore . qu' Allah nous facilite tous ces moments de faiblesse, amine. Pour ce qui est du travail lorsque je bossais en boutique Je le retirai a l'entré et le remettais en sortant .. je comprend que ce soit gênant pour certaines mais le pays ou nous vivons ne nous laisse pas vraiment le choix et il faut tout de même subvenir à nos besoin, enfin ceci est mon point de vue . voila ma belle je n'ai peut-être pas pu t'apporter une grande aide, mais sache que tout arrive par la volonté d'Allah ET il faut accepté ce qu'il nous arrive ainsi que ces épreuves difficile .. qu'Allah renforce notre foi ❤ bisous ma belle

      J'aime

  11. Salam aalikoum casteline. Ton article est très émouvant.je te connais pas mais il me semble que tu est vraiment quelqu’un de bien. Tu as vrt tout pour toi mash Allah. Que Dieu te protège et te facilite le dialogue avec ton papa au sujet du voile.Bien à toi.

    J'aime

  12. Wahouuuuu, trop d’émotion… Je n’ai même pas regardé les fautes (comme tu dis désolé pour l’orthographe) tellement que j’étais « aspirer » par ton histoire !!! je te souhaite que le meilleur, que de l’amour et beaucoup de réussite InShaAllah.
    Qu’Allah te protége ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s